Digitalisation des processus

SOLEXTER

Digitalisation des processus

Dans un premier temps, nous réalisons une analyse approfondie des exigences de vos parties prenantes (clients et fournisseurs) et des besoins internes (services support et production).

Nous appliquons systématiquement cette démarche afin de bien identifier les interfaces. Nous nous adaptons à votre contexte : prise en compte de la stratégie groupe (plusieurs sites), personnalisation d’un outil existant, migration vers un nouvel outil, interface entre plusieurs outils.

Dans un deuxième temps, nous appliquons une démarche de gestion de projet, en étroite collaboration avec la Direction de l’entreprise, le Chef de Projet interne et les utilisateurs des différents services.

Nous vous accompagnons sur les 2 périmètres suivants : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et Assistance à Maîtrise d’œuvre.

Digitalisation des processus

Notre valeur ajoutée

Expertise en maitrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage pour les projets : ERP, GPAO, Planification, MES, EDI clients et fournisseurs, Air Connect, GED, site internet, portails transporteurs, interface impression des étiquettes, balance industrielle et machine de production
Veille structurée sur ces différents outils
Réseau qualifié chez les différents éditeurs et intégrateurs majeurs
Interface entre vos équipes et le prestataire sélectionné (éditeur ou intégrateur)
Accompagnement des utilisateurs dans la conduite du changement lors de la mise en place du nouvel outil

Afin de conserver une cohérence entre ce nouvel outil informatique et la transformation de vos processus en version dématérialisée, nous intégrons systématiquement votre Responsable Qualité dans le projet. En effet, cela garantit une bonne intégration du nouvel outil dans le Système de Management de la Qualité et contribue au maintien de votre certification.

Voici une citation qui nous semble très pertinente de Lionel Lemoine, Head of Solution Consulting, Southwest EMEA chez Adobe, qui résume les enjeux de la fiabilité des données dans les projets de digitalisation :

Pour répondre à la demande croissante de données, pour intensifier l’amélioration de l’expérience client, l’entreprise doit transformer collectivement son approche de la gestion des données. Toutes les équipes métier travaillent sur les mêmes données, et en matière d’organisation, cela relance l’IT au centre de la réflexion. Autre facteur qui complexifie cet enjeu : l’intervention de partenaires tiers qui doivent au même titre que les équipes internes appliquer les règles d’utilisation des données en vigueur.

Comme Lionel Lemoine, nous avons toujours porté une attention particulière à la fiabilité des données et nous avons développé plusieurs outils pour une gouvernance rigoureuse.

Pour information, en 2010
Catherine MARZIN, Gérante de SOLEXTER, a été agréée par la PFA pour piloter les projets informatiques des fournisseurs selon une démarche définie par Galia.
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